Concours LEPINE international 2018

Une lampe LED sans fil innovante et performante

Accueil  /  Un luminaire extérieur sans fil performant  /  Une lampe LED sans fil innovante et performante

LED, vous avez dit LED ? Savez-vous que la Diode ElectroLuminescente a fait son apparition il y a plus de 50 ans ? La plupart d’entre nous pensent qu’il s’agit d’une nouvelle technologie alors qu’en fait, c’est grâce à la disponibilité plus récente de la LED blanche que les sources d’éclairage qui nous étaient familières ont été remplacées.

Une lampe LED sans fil de qualité qui allie puissance et grande autonomie

Depuis 2013, les ampoules incandescentes sont interdites à la vente et depuis, c’est avec la LED qu’il faut compter : économique en consommation et à la durée de vie imbattable, elle remplace très avantageusement nos anciennes ampoules.

Si les watts (W) permettaient de connaître la puissance électrique de vos ampoules incandescentes ainsi que leur consommation en électricité, ce n’est plus le cas avec les nouvelles ampoules basse consommation dont la LED. Cet indice ne permet plus de connaître l’efficacité lumineuse d’une ampoule : désormais, ce sont les Lumens qu’il faut regarder.

Pour repère, 1 Watt d’une ampoule incandescente correspond à 10 lumens ; ainsi, avec ses 400 lm, la LED de Paranocta correspond à une ampoule incandescente de 40 W.

Le cœur d’éclairage de Paranocta est une lampe compacte amovible. Du fait qu’elle soit sans fil, elle s’utilise pour tous les usages domestiques : accès à une cave, une dépendance, un grenier, travaux de plomberie sous l’évier, changement d’une roue… autant de circonstances domestiques où être bien éclairé est capital.

Lampe LED sans fil camping Paranocta

Sa diode LED haute performance de la marque leader américaine CREE est réputée pour sa grande fiabilité : promise pour 50 000 heures d’éclairage, la durée de vie d’une LED est un critère déterminant pour choisir une lampe de qualité d’autant qu’une LED ne se change pas.

Beaucoup de lampes aujourd’hui sur le marché ont une durée de vie limitée car leur LED est sous dimensionnée et de basse qualité, elle chauffe et finit par griller.

Non seulement, la lampe de Paranocta comprend une LED de qualité mais en plus, un dissipateur permet de la rafraichir pour qu’elle ne chauffe pas.

Pour parler très concrètement, en extérieur, la nuit tombée, le lampadaire sans fil Paranocta éclaire, en pleine puissance, le dîner de 18 convives attablés soit efficacement 30 m² et ceci pendant 8 heures. Dans ces conditions, on peut aussi jouer, lire, écrire et on y voit dans l’assiette.

Quelle lumière choisir pour éclairer confortablement à l’extérieur

Lorsqu’on choisit un éclairage, un autre critère important est la température de sa couleur, comprendre ici le confort de sa lumière : l’indice de cette température est le K. Plus il sera élevé, plus l’éclairage sera blanc, froid voire bleu. A l’inverse, plus il s’approchera du plus petit indice fixé à 2700 K, plus la lumière sera jaune, chaleureuse.

Pour repère, en intérieur, on opte pour le 2700 K pour éclairer des pièces cosy comme celle du salon tandis que dans l’espace de la cuisine, un indice 4000 K permet un éclairage efficace pour la zone de préparation des repas, demandant d’y voir.

La LED de Paranocta offre un blanc chaud (3000 K), compromis entre douceur, confort et ambiance extérieure : c’est l’indice le plus chaleureux au jardin.

Vos convives apprécieront de profiter d’une lumière englobante et douce et qui leur donneront bonne mine !

Pour plus de confort, la puissance est réglable manuellement ou à distance en Bluetooth via l’application dédiée. Ainsi, à mesure que la soirée se déroule, on ajuste l’intensité de l’éclairage à l’ambiance voulue. Précisons qu’une fois la nuit tombée, les yeux s’habituent à l’obscurité et deviennent plus sensibles à la lumière et qu’on a tendance à baisser l’intensité de l’éclairage.

ampes sans fil eclairage terrasse Paranocta

vers la boutique

lampadaire sans fil bleu blanc rouge Paranocta